Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINININI
Archives
MINININI
6 janvier 2006

les "CATS"...

on les aime, on les vénère,  ils nous font devenir chèvres !

Devant ceux-ci, je suis tombée "en amour"...

yeux_de_cats

cats3

Si je me souviens bien, c'était la "dernière" de ce magnifique spectacle, ma fille (à l'époque,  avait 9 ans) en garde un souvenir fabuleux, bien qu'elle eût été "effrayée" par Macavity

macavity macavity_1

qui lui avait tiré sa natte par surprise, puis je crois qu'il lui avait pris aussi une de ses chaussures !

Comment ne pas rester béate d'admiration devant tant de talents :

le maquillage, les costumes

le talent chorégraphique et vocal

l'histoire

les décors

la mise en scène

la musique

la magnifique chanson de Grisabelle...qui nous a tiré des larmes tant l'interprétation était bouleversante

grisabelle

etc...enfin, une merveille que nous aimerions bien revoir !

Voici les délicieuses minettes

am_lie_ron_ronbombalurinachatelunedemetersillabubtantomilevictoriacasandra1

et les facétieux "matous"

alonzobustopher_jonescoricopatedgarmistophelesmunkestrapplatopouncivalSans_titre_1

le merveilleux

rocky_tam_tam

doté d'une voix puissante et d'un jeu scénique extraordinaire, un formidable talent...pour l'anecdote, quelques mois  après ce spectacle, prenant un verre avec des amis à la terrasse du café de la Paix, je me suis retrouvée en face de Frédéric Norbert, alias Rocky tam tam, qui était en train de discuter contrat...je n'ai pu résister et malgré ma grande timidité je suis allée féliciter ce garçon, j'avais encore sur moi le billet du spectacle...il a mis un petit mot gentil pour ma fille ;  son accompagnateur m'a demandé comment j'avais pu le reconnaître ?

... ce garçon dégageait

rocky_tam_tam_1

énormément et je n'avais pas oublié son regard extrêmement pétillant et de plus d'un beau bleu.

(voilà des heures que je cherche ce fameux billet...finalement, je l'ai trouvé).

ticjet_faceticket_dos

cassandra

comment ne pas être admirative devant une telle figure ! très belle Cassandra

puis, les duos d'enfer :

jerry_lorum_et_gusrumpleteazer_mongojerry1grisabelle___le_vieux_mathusalem

A la fin de cette représentation, ma fille était en larmes...d'où l'interrogation de certains spectateurs ? non, elle n'a pas sommeil, elle pleure parce que le spectacle est fini... (d'ailleurs, c'est toujours le cas aujourd'hui,  quand elle a fini de danser).

Il y a donc 15 ans que nous avons vu ce spectacle, il reste encore très présent...nous écoutons régulièrement les chansons de cette comédie musicale et à chaque fois, nous fondons encore en larmes  en écoutant Grisabelle !

Merci à tous ces artistes de talent de nous procurer de si belles émotions, et je salue l'énorme travail de chacun.

Je suis tombée aussi en amour sur cette parution :

l_art_d__tre_chat_la_couverturela_baronne_vous_parlel_art_d__tre_chat2

quelques idées reçues :quelques_id_es_re_ues._1jpg3quelques_id_es_re_ues2

 

Essayez de vous procurer ce livre, vous ne pourrez être qu'enchanté par "ces vérités", de plus les illustrations sont remplies de gaïeté et sont toutes plus belles les unes que les autres, d'ailleurs admirez le talent :

dulux_et_tanguy

j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de ces dessins, Philippe-Henri TURIN, un personnage haut en couleurs et extrêmement disert sur l'auteur des textes, Sylvie CHAUSSE. En quelques coups de pinceaux, j'ai vu se dessiner mes deux chats !

Pour clore cet hommage aux chats, visitez le lien suivant qui vous permettra de découvrir les poèmes dédiés aux chats !

des jeux pour les enfants, des comptines, etc...

la_queue_du_chat

http://www.momes.net/contes/chatbotte/

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci ! oui merci de parler de CATS. J'avais 11ans qaund j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois CATs à PAris, car mon père et son ami travaillaient en coulisse (plomberie de mémoire)
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci ! oui merci de parler de CATS. J'avais 11ans qaund j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois CATs à PAris, car mon père et son ami travaillaient en coulisse (plomberie de mémoire)
E
merci pour ces beaux souvenirs je viens de retrouver aussi mon programme de ce spectacle !! un bonheur...<br /> <br /> M. Norbert Tam Tam : je vous fais un site (amateur bien sur ) quand vous voulez car je suis d'accord avec notre Hote vous etiez epatant :)<br /> <br /> eve
F
Mon voisin m'a fait parvenir ce mail qui a ravivé ma mémoire intacte sur ce spectacle.. Un grand merci à vous.. D'etre le Rocky Tam Tam a été une joie profonde.. Tout le monde me dit de me faire faire un site... mais je suis nul!!! A biêntôt. Frédéric Norbert
F
Mon voisin m'a fait parvenir ce mail qui a ravivé ma mémoire intacte sur ce spectacle.. Un grand merci à vous.. D'etre le Rocky Tam Tam a été une joie profonde.. Tout le monde me dit de me faire faire un site... mais je suis nul!!! A biêntôt. Frédéric Norbert
MINININI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité