Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINININI
Archives
MINININI
12 juin 2006

TAILLE BASSE...

Avant de vous parler des pneus taille basse ! 45850(rallye Mont-Blanc Historique), je tiens à vous entretenir du

pantalon taille basse !arton2181ou du jean taille basse !67

bien souvent accompagné de :g_string_20143001 (on peut rêver...)

Lors de mes pérégrinations en ville, là où en règle générale on trouve un échantillonnage de personnes susceptibles de porter ce vêtement, je me fais la même réflexion :

  • mais qui est à l'origine de cette mode ? et pourquoi  celle-ci perdure ?

Même si tout le monde a le droit de porter ce qui est tendance, tout le monde n'a pas la silhouette requise !

J'ai relevé plusieurs tranches d'âge ! d'abord :

  • Les collégiennes, l'oeil charbonneux, le bouton acnéique proéminent, le sourire en ferraille, une démarche pas encore affirmée, des formes pas encore confirmées, arborent cet uniforme dit dans le vent ! et pour compléter le tout, la longueur dudit uniforme n'est pas un handicap, on marche "aisément" sur le bout de tissu en trop !

  • Les lycéennes, l'oeil moins charbonneux, le bouton en voie de disparition, le sourire dans toute sa splendeur, les dents sont bien rangées, blancheur pas encore entâchée par la nicotine, démarche plus sûre, les formes en voie de confirmation, arborent elles aussi cet élément vestimentaire ! mais là, il semblerait que la longueur soit tout de même ramenée à ce qu'il y ait moins de balayage de trottoir !

  • Les étudiantes, il me semble que là, il ne soit pas l'objet principal à acquérir ! la matière grise est peut-être plus recherchée ! (là, j'ai besoin de + d'infos).

  • Les trentenaires, là en revanche, on mise tout de même sur la féminité, donc le pantalon se pare de son string chic, d'accessoires un peu "strass" on rentre plus dans le style séduction !

  • Les quadragénaires, il me semble que là, c'est le côté sexy qui est recherché !

  • Les quinquagénaires, (dont je fais partie) hé ben là, j'ose même pas me pencher sur la question, (d'ailleurs, je suis même pas sûre de la voir la question, si je me penche !)  ce type de pantalon ne convient pas à Mme Ménopause, la raison :  le bourrelet disgracieux qui se situe entre le buste et les hanches, qui fait fi de la taille et que l'on appelle élégamment "le pneu adipeux" !

  • Les sexagénaires, là j'avoue qu'il existe des exceptions...sur lesquelles je ne me suis pas penchée (non plus) !

Une constatation, ce type de pantalon ne sied guère à la femme ! Avis purement personnel ! Puis, comme cela doit être désagréable d'avoir la sensation de perdre son pantalon !!! et ce au moindre mouvement !

Le but de ce billet c'est de faire prendre conscience que les dictats de la mode ne sont pas à suivre à la lettre, qu'il ne faut pas perdre de vue une certaine élégance et surtout éviter la vulgarité et la provocation !

Mais bien entendu, il faut de tout pour faire un monde ! (sinon, quelle tristesse...)

quelques exemples ici et (un fabricant de lunettes...) puis ici, un texte de loi...sur le port féminin du pantalon !

Et vous ! qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
A
je suis consternée, ma fille de 12 ans vient de me demander de porter des strings....Hurlements de la maman le soir au fond des bois: NOOOON !!!!<br /> déjà qu'elle marche comme tu l'as expliqué sur ses bas de pantalon....Je déteste cette mode, les garçons qui portent des trucs sans forme qui leur tombent sur les genoux et les minettes qui laissent dépasser leur string....Si on veut le montrer pourquoi ne pas le mettre carrément par dessus, comme Superman :-D :-D
H
moi je fais partie des quadras ....et mon bedon m'appartient ....j'ai pas envie de le montrer....encore moins le fil du string par derrière ...j'ai un poil passé l'âge de la jouer minette, mais ça n'empèche pas que ce qui est sous mon falzar intéresse toujours mon Zhome ....<br /> eh beh voui !!!!<br /> le seul truc taille basse que j'ai mis ....c'était quand j'étais enceinte....rha que c'était pratique !!! et puis ça au moins c'est un super joli ventrou!!!
S
Ah j'adore ton billet ! Toujours un régal à lire.<br /> Je vais le faire lire à mon ado préférée !!!<br /> Le taille basse : pas mon truc mais sur certaines c'est joli mais alors le triangle du string lorsqu'on se baisse, je hais !!!<br /> J'ai déjà horreur des bretelles de soutien-gorge sous un haut pas prévu pour.<br /> Dire que ma couturière de Maman fixait des pattes avec pressions pour que les épaules style débardeur ne bougent pas et découvre la bretelle du soutien gorge.<br /> Le dos-nu blanc avec le soutif noir à bretelles je hais !!! Cela sert à quoi de mettre un dos nu si c'est pour qu'il soit zébré verticalement. <br /> Qu'il y ait une petite jalousie pour les ventres plats des donzelles je ne le nie pas :-)<br /> Evidemment mon ado a succombé. Ce n'est pas moi qui achète les fringues mode. Moi c'est plutôt la fourure polaire chez D...N ! Je fais donc la guerre. Je ne gagne pas vraiment mais le terrain est encore balisé ! Pour combien de temps !!!
C
exelente reflexion sur le pantalon taille basse que je ne supporte pas pour cette sensation de le perdre en permanance, et pour mon pneu adipeu qui vient se caller juste dessus en recouvrant gentilment le bouton qui ferme le dit pantalon, mais il est de plus en plus difficile de trouver autre chose c'est peut etre par économie les zip etants si petits il ne doivent pas couter bien cher !!!!
T
Moi qui me planque sous des habits le plus large possible, trop confortables ( je suis très très très loin de la quadra sexy ), je me demande toujours comment font certaines pour mettre des trucs hyper moulants ! <br /> Elles n'ont aucun complexe et c'est génial ! <br /> Je les envie un peu, à vrai dire, moi qui en ai pas mal, des complexes.....<br /> Moi, j'aurai l'impression que tout le monde me regarderait en pensant : " Qu'est ce qu'il lui a pris aujourd'hui, elle est devenue complètement dingue ?!?! ".<br /> En tout cas, l'essentiel doit toujours être de se sentir bien dans sa peau, mode ou pas mode......et d'éviter au maximum toute vulgarité !<br /> Mes filles n'abordent même pas le sujet " string ", elles connaissent à l'avance ma réponse et celle de leur père, je ne t'en parle même pas (rire) !<br /> Bises
MINININI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité