Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINININI
Archives
MINININI
23 février 2006

TOMBE LA NEIGE...

LA NEIGE... !

Ce que je laisse aujourd'hui, n'est plus trop d'actualité, puisque le soleil pointe le bout de son nez et que d'un clin d'oeil, il fait chaleur ! Cependant :

 

 

Ici, la neige neige1  n'est pas en vacances, je dirais même qu'elle se doit de travailler puisque ce sont les vacances de neige ! (paradoxal, non !)  et cette semaine point de trêve pour elle, au contraire elle a fait des heures supplémentaires !

enveloppe_timbr_e_bonhommes_de_neige1

Ces bonhommes de neige sur cette enveloppe ( peinte par mon frère)

m'ont fait réfléchir ! tout comme eux, je regarde et  j'adore voir :

  • la neige tomber !
  • mais... adorer voir quelqu'un tomber ? (serait-ce du sadisme ?).

LA NEIGE TOMBE ! fais-je une erreur d'interprétation ?  parce que si j' observe bien, celle-ci  arrive au sol tout en  douceur, transportée par d'innombrables pinceaux dont chacun dessine avec une grande délicatesse et tout en finesse

ses propres cristaux !  flocons_1024floconsflocons_bleus

 

On dit aussi, la neige est tombée...l'avez-vous déjà entendu se plaindre ? par exemple, lorsqu'on lui tombe dessus, on peut se faire mal, voire très mal, mais elle la neige est-ce que cela lui fait mal ? on ne le sait pas...

Quoique lorsqu'on lui marche dessus par grand froid, on entend un léger bruit !   elle crisse ! serait-ce une plainte ?  et lorsqu'elle est verglacée, l'homme est impitoyable, il la strie, la râcle,  la nourrit de sel..., est-ce que l'on a pensé à l'hypertension de la neige , pourtant l'abus de sel nuit à la santé ! 

Même déposée immaculée, fraîche, qu'arrive-t'il ? des milliers et des milliers de lattes l'enfoncent, des milliers et des milliers de bâtons la piquent, puis on la sonde, on la travaille, on la malaxe...vous rendez-vous compte une sonde...et pourtant  point de plainte, même quand on lui fait endosser sans lui demander son avis, un manteau fait de neige artificielle ! cependant, si l'homme abuse trop  d'elle, sa plainte est d'abord sourde, puis sans préambule laisse tomber ses atours immaculés dans un grondement terrifiant sans se soucier de l'humanité  ! normal, à force d'accumuler ces agressions faites à coup de monnaie, elle nous rend la monnaie de notre pièce ! mais ensuite, elle regrette et finit par fondre en larmes, des torrents de larmes logo couleur animé Chutequi abreuvent les rivières, les fleuves et finissent par se jeter à la mer !

Et si on tentait  de ne plus lui faire mal à cette dame blanche, en faisant attention à elle, au lieu de profiter d'elle, elle ne fondra pas en larmes faites de désespoir, mais elle nous offrira des larmes de joie, larmes limpides et pures, qui sont pour nous aussi la source du bonheur, l'eau pure !

14eau_logo

Tout savoir sur l'eau, rendez vous à Pont-en-Royans,

vous y trouverez le musée de l'eau, très intéressant !

http://www.musee-eau.com/musee/index.html

et aussi ceci :

_tag_re_de_plusieurs_sortes_d_eaux3

Sur ce, à votre bonne santé !verre___eau

Publicité
Commentaires
F
C'est marrant, les avis divergents, perso j'adore mais globalement les gens se plaignent :<br /> http://forum.01men.com/01men/libre__divers/vous_aimez_la_neige_-1835/messages-1.html<br /> <br /> Et vous ?? quoi de plus beau qu'un tapis blanc en ouvrant les volets :)
B
bonjour <br /> oui pas de neige ...mais que d'eau !! que d'eau !!!<br /> bonne journée
C
ta chute est vraiment bien racontée , tu as des dons de conteuse, on voit bien le film image par image."un et deux et trois petits pas chassés" notre danseuse perd son équilibre et enrage ! C'est la scène classique du gars qui se casse la figure et où tout le monde rit <br /> Je compatis à ta douleur et je souris ( je ne vais pas dire rire ce serait méchant) en t'imaginant assise sur ta bouée.<br /> bisous
N
Alors chère Cat, moi c'est le coccyx qui se rappelle non pas de la neige, mais du verglas !<br /> De plus, cela s'est passé sur un passage piétons, donc bien entendu des voitures à l'arrêt, et là je leur ai offert une figure pas très académique en terme de patinage artistique, tu imagines la scène : un pas en avant, le pied glisse, le deuxième essaye de se plaquer au sol, mais il hésite et un et deux et trois petits pas chassés et les deux pieds en avant pour le grand désespoir de mon coccyx, fêlé ou cassé, je ne sais point, mais cela m'a fait connaître la bouée d'une autre manière, bien utile pour s'asseoir ! c'est extrêmement douloureux et assez long ! et le gag, c'est que j'avais les deux mains occupées par des paquets,(que je n'ai absolument pas lâchés...) et dans un de ces paquets, il y avait une douzaine d'oeufs, hé ben pas cassés !!! je suis sûre que le type qui était dans la première voiture raconte encore ma chute, je ne lui ai pas demandé si elle avait été belle et lui ne s'est pas non plus précipité à mon secours ! ceci dit, malgré la douleur je me suis relevée d'un air très digne et n'ai pas demandé mon reste, pour aller pleurer un bon coup de l'autre côté du passage !en revanche, j'ai passé un 31 décembre fort jouissif grâce à mon coccyx ! (parce que bien sûr, c'était le matin du 31... bon il y a de celà quelques années !). Mais je précises tout de même que c'était bien le verglas ! d'ailleurs, je crois que cette année là, il avait battu des records aux urgences !<br /> <br /> Finalement ton "château La Pompe" parisien a du bon, le goût et il est aseptise ! tu fais des économies !<br /> <br /> bises la chipie !
C
Moi qui rêve de neige je suis servie....merci, superbe cette balade dans la neige.<br /> Au passage la pauvre neige verglacée qui n'aime pas l'abus de sel, va demandé à mes pauvres fessiers ce qu'ils en pensent. souvenirs cuissants !<br /> Pour finir sur l'eau, il y a des boutiques spécialisées qui vendent des eaux du monde entier aux "gogols" dans mon genre et je peux vous dire que l'eau extra pure n'a AUCUN goût elle est fade , vive le" château la pompe" parisien, au moins tu sens la javel et c'est gratuit (enfin au litre nettement moins cher)
MINININI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité