LA NEIGE... !

Ce que je laisse aujourd'hui, n'est plus trop d'actualité, puisque le soleil pointe le bout de son nez et que d'un clin d'oeil, il fait chaleur ! Cependant :

 

 

Ici, la neige neige1  n'est pas en vacances, je dirais même qu'elle se doit de travailler puisque ce sont les vacances de neige ! (paradoxal, non !)  et cette semaine point de trêve pour elle, au contraire elle a fait des heures supplémentaires !

enveloppe_timbr_e_bonhommes_de_neige1

Ces bonhommes de neige sur cette enveloppe ( peinte par mon frère)

m'ont fait réfléchir ! tout comme eux, je regarde et  j'adore voir :

  • la neige tomber !
  • mais... adorer voir quelqu'un tomber ? (serait-ce du sadisme ?).

LA NEIGE TOMBE ! fais-je une erreur d'interprétation ?  parce que si j' observe bien, celle-ci  arrive au sol tout en  douceur, transportée par d'innombrables pinceaux dont chacun dessine avec une grande délicatesse et tout en finesse

ses propres cristaux !  flocons_1024floconsflocons_bleus

 

On dit aussi, la neige est tombée...l'avez-vous déjà entendu se plaindre ? par exemple, lorsqu'on lui tombe dessus, on peut se faire mal, voire très mal, mais elle la neige est-ce que cela lui fait mal ? on ne le sait pas...

Quoique lorsqu'on lui marche dessus par grand froid, on entend un léger bruit !   elle crisse ! serait-ce une plainte ?  et lorsqu'elle est verglacée, l'homme est impitoyable, il la strie, la râcle,  la nourrit de sel..., est-ce que l'on a pensé à l'hypertension de la neige , pourtant l'abus de sel nuit à la santé ! 

Même déposée immaculée, fraîche, qu'arrive-t'il ? des milliers et des milliers de lattes l'enfoncent, des milliers et des milliers de bâtons la piquent, puis on la sonde, on la travaille, on la malaxe...vous rendez-vous compte une sonde...et pourtant  point de plainte, même quand on lui fait endosser sans lui demander son avis, un manteau fait de neige artificielle ! cependant, si l'homme abuse trop  d'elle, sa plainte est d'abord sourde, puis sans préambule laisse tomber ses atours immaculés dans un grondement terrifiant sans se soucier de l'humanité  ! normal, à force d'accumuler ces agressions faites à coup de monnaie, elle nous rend la monnaie de notre pièce ! mais ensuite, elle regrette et finit par fondre en larmes, des torrents de larmes logo couleur animé Chutequi abreuvent les rivières, les fleuves et finissent par se jeter à la mer !

Et si on tentait  de ne plus lui faire mal à cette dame blanche, en faisant attention à elle, au lieu de profiter d'elle, elle ne fondra pas en larmes faites de désespoir, mais elle nous offrira des larmes de joie, larmes limpides et pures, qui sont pour nous aussi la source du bonheur, l'eau pure !

14eau_logo

Tout savoir sur l'eau, rendez vous à Pont-en-Royans,

vous y trouverez le musée de l'eau, très intéressant !

http://www.musee-eau.com/musee/index.html

et aussi ceci :

_tag_re_de_plusieurs_sortes_d_eaux3

Sur ce, à votre bonne santé !verre___eau